top of page

LA CHARNIÈRE | GDANSK

La Charnière est un centre de recherche pour le logement temporaire rassemblant des volontaires des pays touchés par des destructions de guerre.

En effet, ces personnes viennent de lieux détruits afin de trouver des solutions. En d’autres termes, ils visent à trouver des réponses aux principes du logement temporaire ainsi de proposer une réflexion sur la délocalisation. Les différents climats, cultures et modes de vie impliqués dans cette réflexion conduisent à un plus large éventail d’idées et de savoir, renforçant ainsi le niveau des arguments partagés entre eux.

Grâce à ce lieu, les principes du logement temporaire visent donc à évoluer de manière à mieux convenir au pays et à la population concernée (liée à leur religion, à leurs climats et à leurs habitudes).

Ce lieu offre également un environnement approprié pour penser et méditer, partager, discuter, rechercher, expérimenter et produire.

En bref, la Charnière permet un lien entre l’univers industriel et d’hébergement afin d’offrir une fenêtre ouverte sur le monde. Ce symbole était, en effet, le point de départ de la création de la forme de notre bâtiment.

bottom of page